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Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

Pour participer, remplissez le formulaire suivant :

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Définition :

Dans le domaine de la distribution en point de vente, le display est le présentoir utilisé pour présenter un produit ou un document.

En webmarketing, le display est un canal de diffusion d’annonces. Le display consiste a publié des annonces au format graphique (bannière) ou vidéo sur des sites partenaires. C’est évidemment cette définition qui nous concerne, Kalélia est spécialiste du marketing digital et non de la distribution.

Pourquoi faire du display ?

Faire du display, c’est se rendre visible auprès des internautes lorsqu’ils visitent d’autres sites que le vôtre. C’est d’autant plus efficace si le site sur lequel s’affiche votre publicité est en rapport plus ou moins proche de votre propre activité.

Les avantages sont multiples :

  • Augmenter votre visibilité
  • Améliorer la notoriété de la marque
  • Cibler des utilisateurs pouvant être intéressés par vos produits / services
  • La possibilité de faire du remarketing

Grâce au suivi des statistiques, vous pourrez mesurer les performances de vos campagnes pour les arbitrer. Faut-il augmenter ou réduire le budget ? Peut-on élargir ou affiner l’audience ? Atteignons-nous les objectifs fixés (conversion, notoriété, inscription…) ?

Fonctionnement : Définition du display

Le display peut avoir plusieurs formats :

  • Classique : l’affichage de bannières sur le site cible
  • Enrichi : des formats innovants qui intègrent du Rich Media pour pousser l’internaute à l’interaction. Ces publicités intègrent du son ou des vidéos
  • Native : des formats de publicité caméléon qui s’harmonisent avec le contenu du site sur lequel l’annonce apparaît. On parle aussi de publicité intégrée.

Pour faire du display, vous pouvez donc bien sûr contacter directement les sites cibles pour leur demander de vous afficher dans leurs encarts publicitaires. Ou vous faites appel à des régies publicitaires. Pour proposer des publicités natives, vous devrez nécessairement faire appel à une régie.

Via ces régies, vous paramétrez vos campagnes qui s’affichent alors sur le réseau de site partenaire. Mais rassurez-vous, vous pouvez cibler le type de site qui vous intéresse en fonction de votre secteur d’activité ou de votre cible, voire même en sélectionnant directement les sites qui vous intéressent.

Google Ads est aujourd’hui la régie la plus connue et la plus utilisée. Avec sa plateforme, Google propose d’afficher vos annonces soit sur son moteur de recherche, soit sur son réseau Display. Sur le réseau Display, vous affichez ainsi vos annonces sur des sites partenaires de Google, des sites qui réservent des encarts sur leur page pour afficher les publicités Google.