En tant qu’entreprise ou marque, comment utiliser YouTube dans votre communication digitale et créer des vidéos efficaces ?
- Tutoriels vidéos sur vos produits et services
- Démonstration de vos produits
- Faire de la publicité sponsorisée avec Google Ads en diffusant des vidéos promotionnelles de votre marque ou produit
- Véhiculer les valeurs de la marque grâce à des interviews de collaborateurs, spécialistes dans votre secteur ou partenaires
- Communiquer vos vidéos sur les réseaux sociaux : une vidéo sociale génère 1200% plus de partage
Pourquoi vous avez un intérêt à vous lancer sur cette plateforme ?
- Bénéficier de la puissance de la plateforme et de son audience pour trouver des nouveaux clients : 81% de la population connectée vient sur la plateforme pour se divertir, chercher des solutions à un problème, apprendre, se former ou s’informer sur des produits ou une marque
- Améliorer votre visibilité et votre positionnement dans les moteurs de recherche : YouTube est le 2ème moteur de recherche après Google.
- Créer une affinité avec vos cibles : une manière beaucoup moins formelle de communiquer et d’humaniser votre communication, dans le but de renforcer l’expérience client
- Avoir une communication différenciante en ayant plus d’interactivité avec vos clients et utilisateurs
- Développer une stratégie éditoriale avec des influenceurs : 300 créateurs de vidéos dépassent le million d’abonnés.
- Développer votre marque employeur : grâce à des vidéos métiers ou des témoignages de collaborateurs
L’info récente : YouTube déploie en France les YouTube short pour concurrencer TikTok 😊
Retrouvez sur notre chaine YouTube nos dernières réalisations !