X

Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

Pour participer, remplissez le formulaire suivant :

[contact-form-7 id="1557" title="Concours"]

Depuis 2022, Kalélia s’engage dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette initiative a commencé avec la formation d’un collège de collaborateurs dédiés, puis a été renforcée par un diagnostic de l’association Planet’RSE, qui nous a permis de valider une démarche RSE dite « confirmée ».

La RSE, ou Responsabilité Sociétale des Entreprises, est l’intégration volontaire des préoccupations sociales et environnementales dans les activités commerciales et les relations avec les parties prenantes.

Chez Kalélia, la RSE est désormais un pilier central de notre stratégie, guidant notre développement de manière positive.

L’humain

L’humain est au cœur de notre agence. La formation et l’entraide entre collaborateurs sont essentielles pour nous.

Pour renforcer cette cohésion d’équipe, nous organisons régulièrement des évènements : afterworks, retours d’expérience et nos réunions mensuelles « Kafélia » pour partager nos succès et défis.

Dans cette continuité, quatre groupes de travail ont été créés pour approfondir des thématiques connexes aux métiers de l’agence.

 

 

Nous valorisons également nos relations avec nos fournisseurs et clients, et contribuons à la croissance économique et sociale de notre écosystème local en collaborant avec différentes associations nantaises telles que le CJD, UnParrain1Emploi et le Réseau Initiative.

L’environnement

Conscients des enjeux environnementaux, toute l’équipe est sensibilisée au tri et à la réduction des déchets : compostage, tri sélectif, recyclage du papier, et réduction des impressions. Nous privilégions également les achats en vrac, comme pour le café, le thé et les produits ménagers.

Nous encourageons la mobilité durable en offrant une prime « vélo » aux cyclistes et en participant aux abonnements de transport en commun. D’ailleurs, nos cyclistes parcourent l’équivalent d’un aller-retour Paris-New-York chaque année !

Depuis deux ans, après un bilan carbone mené avec Toovalu, tous les Kalélians se sont mobilisés pour le Digital Clean Up Day, sensibilisant à l’impact environnemental du numérique par le nettoyage des données et la revalorisation des équipements numériques.

En chiffres, notre nettoyage de données, c’est :

Innovation et éco-conception

Nous nous engageons à toujours nous améliorer pour proposer des sites internet attractifs et innovants à nos clients. L’éco-conception, intégrée dès le début de nos projets, permet de réduire les impacts environnementaux sur l’ensemble du cycle de vie des produits ou services.

Grâce à notre approche centrée sur les utilisateurs, nous définissons les fonctionnalités essentielles des sites internet, les ajustant au mieux à leurs besoins.

Kalélia et Planet’RSE

Créée en 2014, l’association Planet’RSE promeut la RSE à travers des critères de notation évaluant des membres sur des axes économiques, sociaux, sociétaux, environnementaux et de gouvernance.

Lors d’un audit en 2023, Kalélia a validé une démarche RSE « confirmée », première étape vers la labélisation.