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Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

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Définition de l’A/B testing :

Le test A/B est une technique marketing qui consiste à comparer deux versions d’une page web, d’une application mais aussi d’une bannière publicitaire, d’une vidéo, d’un emailing… afin de savoir laquelle est la plus performante.

C’est un outil clé pour tester des hypothèses et les mesurer.

Les bénéfices de l’A/B testing

  • Augmenter vos conversions
  • Fidéliser et engager vos clients
  • Mieux connaitre vos internautes
  • Optimiser votre ROI notamment dans le cadre de campagne publicitaire
  • Réduire les risques en se basant sur des faits chiffrés.

Vous souhaitez par exemple, améliorer votre taux de conversion. Dans ce cas vous allez changer l’aspect d’une page (position des éléments, bouton call to action, couleurs…) et réaliser un test a/b.

La moitié des visiteurs tombera sur la page originale et l’autre moitié sur la nouvelle version que vous aurez réalisée.

Cette technique permettra de voir quelle version est la plus efficace et convertit le mieux et ainsi favoriser la plus performante.

Réaliser un test A/B efficace

Pour être efficace, la technique A/B testing doit être bien préparée. Il faut éviter de commettre certaines erreurs :

  • Ne pas avoir d’hypothèses de départ – Ne pas savoir pourquoi les changements ont été fait ? Risque de ne pas avoir des tests concluants. Pourquoi ce changement va faire quelque chose de différents sur les consommateurs ?
  • Ne pas prioriser les tests en amont et complexifier les tests
  • Ne pas disposer d’un volume de trafic suffisamment conséquent pour effectuer les tests.
  • Réaliser des tests trop courts (moins d’une semaine) qui empêche une analyse plus fine du comportement des utilisateurs (exemple : la semaine vs le week-end). Risque d’un faux positif