Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !
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[contact-form-7 id="1557" title="Concours"]Le capping est une technique publicitaire très utilisée en marketing.
Elle consiste à réduire, limiter le nombre de parutions publicitaires d’un même élément auxquelles un internaute peut être confronté. Il contrôle la fréquence à laquelle les publicités sont affichées par utilisateur.
Par exemple un capping de 2 signifie que lors d’une visite ou d’une session, l’internaute ne sera exposé que 2 fois à la publicité.
Cette technique convient davantage aux campagnes publicitaires qui visent la performance plutôt que le développement de la notoriété d’un produit/ d’une marque. Le capping est adapté pour plusieurs types de campagnes et de formats publicitaires.
Le capping est un dispositif pour optimiser les campagnes publicitaires et réduire au maximum l’effet irritant et intrusif d’un élément visuel, d’un message publicitaire et aussi de mieux contrôler vos dépenses publicitaires et donc avoir des campagnes plus performantes.
Il a deux objectifs :
De nouvelles méthodes sont actuellement utilisées pour identifier les visiteurs d’un site web. Avec le capping, le nombre de publicité affichées peut être définie par utilisateur et par unité de temps dans le serveur publicitaire.
La plupart des régies publicitaires vous proposent systématiquement un capping sur vos achats médias. C’est grâce aux cookies déposés par votre navigateur que vous serez exposé à un certain nombre de fois à la publicité.
Avantages :
Le capping est une méthode qui propose une possibilité aux annonceurs de planifier de manière optimale leurs placements publicitaires.
Inconvénients :
Le capping doit être utilisé avec modération.
Une fréquence trop faible, basse peut être perçue comme étant un manque de moyen de la part de l’annonceur et donc par conséquent les publicités ne sont plus visualisées par les utilisateurs.
À l’inverse, si elle est trop élevée, il est possible d’affecter, d’impacter négativement l’expérience des utilisateurs comme on le voit fréquemment en retargeting. En effet, à force de montrer à l’utilisateur plusieurs fois par jour la même bannière sur différents portails cela peut annuler l’effet du capping.