X

Félicitations !

Vous avez trouvez le bateau caché ! Si vous faites parti des trois premiers à l’avoir trouvé, vous pourez gagner un des trois cadeaux suivants : un sac à défections canines, une ampoule 180W, ou une télécommande universelle !

Pour participer, remplissez le formulaire suivant :

[contact-form-7 id="1557" title="Concours"]

Définition :

Un nom de domaine est une adresse lisible par l’homme qui est utilisée pour identifier une ressource spécifique sur Internet. Il sert de substitut convivial aux adresses IP, qui sont des séries de chiffres difficiles à mémoriser. Les noms de domaine permettent aux utilisateurs d’accéder à des sites web en entrant des mots familiers, comme « exemple.com », plutôt que des adresses IP comme « 192.0.2.1 ».

Un nom de domaine se compose généralement de deux parties principales :

  1. Le nom proprement dit : La partie spécifique choisie par l’utilisateur ou l’organisation (par exemple, « exemple »).
  2. L’extension de domaine : Le suffixe qui suit le nom de domaine, indiquant le type d’organisation ou de pays (par exemple, « .com », « .org », « .net », « .fr »).

Les noms de domaine sont hiérarchiques et peuvent inclure des sous-domaines pour organiser différents services ou sections d’un site web (par exemple, « blog.exemple.com »).

Pour utiliser un nom de domaine, il doit être enregistré auprès d’un registre de noms de domaine, qui gère les noms de domaine disponibles et leur attribution. Une fois enregistré, le nom de domaine peut être relié à un serveur web où le site ou la ressource est hébergé.