L’arrivée de Qwant, Ecosia, Baidu… sur le marché fausse vos statistiques, car ils sont classés par défaut comme sites référents dans vos sources de trafic. Même si certains moteurs font partie de la liste des moteurs détectés dans google analytics, ils n’apparaissent pas toujours comme une source de trafic organique.
Pour éviter cela, rien de tel qu’un tuto, réalisé par Stéphane, notre chef de projet SEO !
Vous vous poserez sûrement la question suivante : comment je détermine le paramètre de recherche d’un moteur. Rien de plus simple, il est indiqué dans l’url lorsqu’on fait une recherche sur ledit moteur.
Exemple : je fais une recherche sur Qwant et j’obtiens une page de résultats avec l’url suivante :
https://www.qwant.com/?q=google%20analytics&t=web
Tous les moteurs sont fait de la même façon avec une lettre = (identifiée en rouge dans l’url au-dessus)
On vous fait quand même un petit cadeau avec la liste de quelques moteurs et leurs paramètres de recherche :
- Baidu = s
- Duckduckgo = q
- Ecosia = q
- Lilo = q
- Orange = kw
- Qwant = q
- Yahoo = p
Google Analytics et son paramétrage vous intrigue, contactez-nous pour prolonger cet échange avec notre équipe !